Notre philosophie

Nos clients nous ont appris l'humilité...

Notre philosophieNotre métier consiste avant tout à vous écouter pour concevoir, avec vous, des logiciels de gestion destinés aux métiers du commerce et de la distribution. Notre volonté permanente : offrir des logiciels qui s'adaptent à vos habitudes de travail et non l'inverse !

Notre équipe informatise des magasins depuis plus de 20 ans et pourtant … il ne se passe pas un mois sans que nos clients nous apportent une nouvelle idée géniale … encore et encore…

Ce que nos clients nous apprennent, nous le transcrivons le plus fidèlement possible dans nos logiciels. C'est pour cela que ceux qui l'utilisent vous en diront le plus grand bien. Forcément, ce logiciel leur ressemble !!

... Ils nous ont aussi appris des règles...

• Que la veille d'une ouverture de magasin, la nuit est courte
• Qu'il vaut mieux venir chez eux en jean qu'en costume cravate
• Qu'une caisse n'a pas le droit de tomber en panne
• Qu'un client est le bien le plus précieux d'un magasin
• Que le contrôle des fonds de caisse ne supporte aucun laxisme
• Que rien n'est jamais acquis...

Le choix PROGMAG !

Ce que nous aimons dans le monde de la distribution, c'est le pragmatisme omniprésent et la faculté d'adaptation permanente auxquels nous devons prendre part.

Nos clients sont tous différents et uniques :

L’un pourra gérer par exemple une chaîne de 50 magasins avec des établissements équipés de 9 caisses et des surfaces de vente de plus de 3000 m². Reliés en permanence et en temps réel, l'automate "Livesynchro" synchronise les informations entre ses magasins et le Site Central qui consolide et centralise.

L’autre pourra gérer par exemple une seule boutique de 100 m² avec un poste pour l’encaissement et la gestion commerciale.
Pourtant malgré les apparences, ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau : mêmes règles, même discours, même souci d'être chaque jour encore meilleurs...
Ils n’ont pas choisi par hasard les solutions PROGMAG.

Il est difficile de gérer simplement la complexité

Aussi, vous dire que nous sommes parfaits, ce serait bien sûr vous mentir…
Vous dire que nos logiciels n’ont jamais de bug, ce serait aussi vous mentir.
Par contre ce que vous diront nos clients, c’est que lorsque parfois un problème survient, nous sommes tous sur le pont avec vous jusqu’à la solution.

Notre hot line est assurée par des personnes qui en plus d’être informaticiens ont déjà géré un ou plusieurs magasins. Ils connaissent le stress engendré par des clients en face de vous qui attendent.